Ainsi, le portail le mena à l'île de feu. En effet, l'ancien maître de Daarth avait dans ses recherches appris que le pouvoir pyromancien pouvait mener ici et y tirait sa force ( enfin c'est ce que Findecano m'a dit, le pouvoir du feu est relié à cette île, le reste c'est moi qui l'ait inventé... ).
N'ayant pas ce pouvoir, il l'apprit à son élève. Ils se rendirent alors ici et trouvèrent un minerai étrange qu'on ne trouvait pas sur le reste de Mirtague. Ils l'appellèrent le minerai de feu.
Au moment de rentrer avec ce minerai, une météore s'écrasa sur le maître de Daarth. L'apprenti fut brûlé au visage et le maître ne revint jamais de l'île. C'est depuis ces temps que Daarth porta un masque d'acier sur la moitié du visage et que tous ses cheveux devinrent gris.
Daarth s'y rendait pour la deuxième fois et pour un Roi elfe qu'il ne connaissait pas. Il entreprit de ramasser les rochers brûlants et d'en extraire le minerai à coups de boules de feu.
Lorsque Daarth eut amassé tout le minerai nécessaire, il repassa par le portail pour rentrer forger l'armure si spéciale.